mercredi 9 octobre 2013

Pains à hamburger maison absolutely delicious...

Croyez-moi, j'en ai testé des recettes de pains pour hamburgers...mais, selon moi, il n'y en a qu'une qui mérite d'être partagée :







Pour 8 pains :
600 g de farine (type 45) - 25 g de levure fraîche ou 10 g de levure sèche - 1 oeuf - 180 g de lait - 130 g d'eau - 10 g de sel - 25 g de sucre et 30 g de beurre mou




Faire tiédir le lait et l'eau ensemble et délayer la levure dedans. Laisser reposer 5 minutes.
Ajouter ensuite la farine, le sucre, l’œuf et le beurre mou. 
Pétrir pendant 10 minutes à la main ou au robot en vitesse lente. 
Disposer la pâte dans un saladier (il vaut mieux qu'il soit grand, la pâte va monter!), couvrir d'un linge humide et laisser lever pendant 2 heures à température ambiante.
Lorsque la pâte a doublé de volume, pétrir à nouveau pour la dégazer puis la diviser en 8 parts égales (moi je pèse...). Former des boules aplaties et les disposer sur du papier cuisson en veillant à bien les espacer. Couvrir et laisser reposer 45 minutes.
Préchauffer le four à 170°C.
Badigeonner très délicatement les pains avec un blanc d’œuf battu et ajouter les graines de son choix (sésame, pavot, graines diverses et variées, c'est comme on veut : c'est aussi ça l'intérêt du fait-maison...).
Enfourner pour 18 minutes en tournant les plaques en cours de cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire