lundi 30 septembre 2013

Flans à la noix de coco au cuiseur vapeur



Pour 4 ramequins : 
200 g de lait concentré sucré - 25 cl de lait - 2 œufs
et 65 g de noix de coco râpée




Faire tiédir le lait et y ajouter le lait concentré. Battre les œufs en omelette, mélanger avec la noix de coco et les deux laits. Verser dans 4 ramequins individuels.
Verser 1 litre d'eau dans le réservoir du cuit-vapeur. Placer les ramequins dans le panier vapeur, couvrir d'un feuille de papier aluminium, mettre le couvercle et cuire 20 minutes. Laisser reposer 10 minutes en laissant le couvercle du cuit-vapeur en biais. Laisser refroidir à l'air libre, puis au réfrigérateur.

Avec ces proportions, j'ai réalisé 4 crèmes dans des ramequins de taille moyenne, et comme il me restait encore de l'appareil coco, j'ai reparti le reste dans 4 pots à yaourt...



Après cuisson, j'y ai ajouté de la crème danette fraîchement faite dont vous trouverez la recette ici...


Les flans à la noix de coco sont déjà très bons au naturel, mais puisque j'avais un ananas sous la main...



J'ai réalisé un sirop avec 250 g d'eau, 100 g de cassonade et une gousse de vanille bien grattée, et j'y ai fait confire l'ananas émincé pendant 30 minutes environ...j'ai laissé refroidir avant de garnir mes crèmes coco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire