lundi 14 octobre 2013

Brownies au chocolat blanc


Mes enfants et moi, on est un peu accro au chocolat...j'en ai plein les placards et j'en achète à chaque course. Alors, quand une de mes filles m'a demandé de préparer un goûter au chocolat blanc, j'ai sorti "Le Livre du Chocolat Gü" et hop, ni une, ni deux, les brownies étaient prêts!


J'ai ajouté des framboises pour apporter un peu d'acidité
par rapport au chocolat blanc très sucré


Pour 16 brownies
100 g de beurre doux - 40 g de miel - 280 g de chocolat blanc coupés en petits morceaux - 4 œufs - 180 g de sucre semoule - 190 g de farine et 1/2 cuillère à café de levure chimique 

Préchauffer le four à 170°C.
Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le miel et le chocolat blanc à feu très doux en remuant de temps en temps, jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
Battre légèrement les œufs avec le sucre dans un bol. Dans un autre saladier, tamiser la farine et la levure.
Incorporer le mélange œufs-sucre dans la préparation au chocolat, puis ajouter la levure et la farine. Mélanger le tout délicatement .
Verser la préparation  dans un moule carré (20 x 20) beurré et fariné et cuire 30 minutes.
Lorsqu'il est cuit, attendre 5 minutes avant de le démouler et de le placer sur une grille...le couper en 16 carrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire