mercredi 18 septembre 2013

Génoise à la noix de coco et à la confiture de mûres...an english recipe from Jamie Oliver...oh yeah!



Comme moi, vous avez ramassé des mûres et comme moi, vous cherchez des recettes sympas pour les utiliser...voici une recette à faire, simple et rapide...tirée de So British...et oui, j'ai reçu pour la fête des mères le dernier bouquin de Jamie Oliver (ben oui, ils me connaissent si bien...). Je ne suis pas une adepte des recettes anglais, mais il y en a pour tous les goûts dans ce livre et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non???


Recette pour 16 personnes...ou 8 gourmands :

Réalisation de la génoise
225 g de beurre doux mou, 225 g de sucre semoule, 4 gros œufs, 225 g de farine avec levure incorporée, 1/2 cuillère à café rase de levure chimique, un peu de lait et 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange pâle et léger, puis incorporer les œufs un à un.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger à la spatule, puis ajouter un peu de lait (moi, j'ai mis 40 g) et l'extrait de vanille.
Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 25 à 30 minutes à 180°C.


Réalisation de la confiture de mûres
250 g de mûres, 125 g de sucre semoule et le jus d'un demi citron

Disposer les mûres dans une casserole et les écraser grossièrement à la fourchette.
Ajouter le sucre et le citron, mélanger rapidement et porter à ébullition.
Faire cuire à feu moyen, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à l'obtention d'un sirop fluide et épais (20 minutes environ).
Laisser refroidir.

Dressage
Démouler la génoise, recouvrer la de confiture de mûres et saupoudrer de 75 g de noix de coco.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire