vendredi 21 février 2014

Porc et nouilles chinoises sautés au wok

Ça fait un bon moment que  je n'ai pas publié de recette...pas beaucoup de temps en ce moment...J'espère que vous n'êtes pas fâchés...? Donc, pour me faire pardonner, voici une recette que j'ai l'habitude de réaliser car elle est rapide et elle plaît à tout le monde. Certes, elle demande quelques ingrédients un peu particuliers, mais que l'on trouve quand même facilement au rayon "saveurs du monde" des supermarchés! Alors, si vous aimez les plats asiatiques, testez-la, vous ne serez pas déçus!



Pour 4 personnes : 
300 g de viande de porc maigre tranchée en fines lamelles - 300 g de nouilles chinoises - 3 cuillères à soupe d'huile de sésame - 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide - 6 cl de sauce soja - 4 cl de vinaigre de riz - 4 cl de nuoc-nâm - 25 g de maïzena - 10 g de sucre roux (cassonade) - 40 g de gingembre frais râpé - 1 belle carotte - 1 gros oignon rouge - 2 gousses d'ail hachées - 1/2 botte de coriandre fraîche ciselée - 25 cl de bouillon de volaille - sel et poivre


- Mélanger 2 cuillères à soupe de sauce soja, le vinaigre de riz, la maïzena et le sucre roux, bien mélanger et ajouter le porc. Réserver.

- Faire bouillir une grande marmite d'eau légèrement salée. Ajouter les pâtes et les faire cuire comme indiqué sur le paquet. Égoutter, passer sous l'eau froide, égoutter à nouveau, transférer dans un saladier et arroser d'huile de sésame. Réserver.

- Faire chauffer un wok ou une grande sauteuse sur feu vif. Ajouter l'huile d'arachide et la faire chauffer jusqu'à ce qu'elle soit très chaude (mais pas fumante!). Ajouter le gingembre râpé et remuer juste quelques secondes jusqu'à ce qu'il dore légèrement. Ajouter les carottes, l'oignon rouge, l'ail, le porc et sa marinade et le bouillon de volaille. Faire cuire, en remuant souvent, pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Ajouter les nouilles et la dernière cuillère à soupe de sauce soja. Assaisonner...parsemer de coriandre et servir bien chaud!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire